Un peu de changement sur Mademoiselle Books

Parce que nous sommes en 2018 et qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions; parce que cela fait plus de trois ans alors se renouveler ça fait du bien; parce que j'ai changé et que je veux que le blog continue de me ressembler...
Pour toutes ces raisons, j'avais envie de commencer l'année en repensant le blog. Dans la forme, tout d'abord car j'aime bien varier et surtout avoir un contenu qui essaie d'être attractif pour ceux qui me lisent. Dans le fond ensuite, car j'avais envie de revenir aux bases.




Un changement de présentation
Quand je consulte des blogs, j'aime que cela soit claire dès la page d'accueil aussi c'est ce que j'essaie de faire au maximum. Dans cette version 2.0 de Mademoiselle Books vous trouverez facilement le dernier article mis en ligne (Nouveauté) ainsi que les précédents sous forme d'encarts.
Avec les onglets vous pourrez directement vous rendre sur un sujet en particulier:
- Chroniques Jeunesse
- Chroniques Ados/Jeunes Adultes
- Chroniques adultes (dans lequel vous pourrez toutes mes chroniques New Romance)
- A propos (petite présentation et liste de mes partenaires)

De nouvelles catégories qui me permettront de me diversifier un petit peu et de tester d'autres types d'articles:
- Focus: ici vous pourrez retrouvez des focus sur des auteurs/ illustrateurs, maisons d'édition, collection ou pourquoi pas un sujet particulier. Cette catégorie me tenait à cœur pour mettre en avant parfois autrement qu'en chronique!
- Articles: plus large que le précédent, cet espace regroupera tous les articles autour de la lecture ou du livre; une autre façon de partager et de vous faire découvrir!

A droite, vous retrouverez toujours ma lecture en cours et les liens pour me suivre sur les autres plateformes (Babelio, Livraddict, Facebook, Instagram) mais vous pourrez maintenant y voir mes derniers coups de cœur!

Un changement de fond
Il y a quelques semaines, je vous annonçais que je ne serais plus partenaire avec la maison Hugo Roman pour la New Romance.
En effet, après un an de partenariat, j'ai découvert un genre que je ne connaissais pas du tout et des vrais coups de cœur! Je pense avoir eu de très bons moments de lectures mais je souhaitais revenir aux bases du blog c'est à dire la littérature jeunesse que j'aime tellement. Bien entendu, je ne manquerai pas de partager mes autres lectures à l'occasion mais j'ai envie de me recentrer sur cette partie éditoriale qui me plait tant.
De plus deux changements importants m'ont conforté dans mon choix: devenue maman je prends plaisir à (re)découvrir les livres pour les tout-petits. De plus, ayant changé de voie professionnelle, je suis maintenant bibliothécaire en secteur jeunesse. Aussi, j'ai vraiment envie de partager tout ce que je découvre et partage chaque jour.
Au niveau partenariat, je conserve les éditeurs jeunesse sans que cela soit forcément récurrents et j'ignore encore si j'élargirai le champs de mes partenaires.

Et la deuxième petite nouveauté, ce sont les catégories Focus et Articles dans lesquelles vous découvrirez d'une autre façon ce que j'ai envie de partager avec vous. Optimiste, j'espère vous proposer un article dans chacune de ses deux catégories une fois par mois et de chroniques une à deux fois par semaine.

J'espère que ces changements vous plairont et que vous prendrez autant de plaisir à me lire que j'ai de partager chaque article sur le blog!
A bientôt!