L'honneur de Preston, Mia Sheridan, édition Hugo Roman

Résumé : Toute sa vie durant, Annalia Del Valle a aimé Preston Sawyer. Elle a grandi dans une cabane dans Central Valley en Californie, mais a découvert la liberté, dans la ferme Sawyer voisine et auprès des garçons qui étaient ses seuls amis. Preston est amoureux de Annalia depuis son enfance. Il a réussi à le lui cacher jusqu’ à ce que leurs mondes – comme leurs corps– sont entrés en collision par une chaude nuit d’été. Une nuit qui va bouleverser leur vie pour toujours. Après avoir disparu corps et âme pendant six mois Annalia est de retour en ville. Si Preston a échappé à son désespoir amoureux, son sens de l’honneur et sa fierté parviendront-t-ils à le retenir à nouveau, lorsque, l’objet de son désir de toujours, est de retour. Comment fait-on pour dépasser les blessures du passé ? Réparer L’irréparable ?

Service Presse Hugo Roman

Mon avis : Tout d'abord, j'avoue que je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en lisant ce livre à part peut etre une jolie histoire à lire au coin du feu pendant les journées froides de l'hiver.
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'au delà de remplir à merveille ce rôle, j'ai même eu un petit coup de cœur pour cette magnifique histoire.

L'auteure ne nous propose pas uniquement l'histoire de deux personnages mais un réel tableau de vie. Dès les premières pages on se retrouve vraiment intégré à l'univers : le décors, les bruits, les odeurs.. On s 'y croirait. Réellement, c'est un très beau tableau, idyllique et romantique cette histoire.
Pour ce qui est de la romance, elle est juste comme je les aime. Douce, chaleureuse, romantique et terriblement touchante. Les personnages sont on ne peut plus vrais dans leurs attitudes comme dans leurs sentiments ce qui leur donne une crédibilité parfaite. Leurs faiblesses en font également leur force et je me suis vraiment retrouvé dans certaines descriptions de l'auteure.
L'histoire est un peu différente des autres de ce style puisqu'il s'agit vraiment de sentiments amoureux plus que d'attirances physiques, de se sentir bien avec l'autre et surtout d'avancer dans un futur.

Honnêtement, j'ai du mal à trouver les mots pour décrire à quel point cette histoire m'a vraiment touché. Encore une fois, j'ai été séduite par la plume de Mia Sheridan et j'ai d 'autant plus hate de découvrir sa première saga !
Un roman que je recommande chaudement : parfait pour un après-midi au coin du feu en ces périodes de fêtes !


Citation : J'avais toujours été une rêveuse, mais à présent, je partageais mes rêves avec l'homme que j'aimais et soudain, le monde m'apparaissait si grand, lumineux et glorieux pour l'éternité.