Les insurgés 3, Elle Kennedy, édition Hugo Roman

Résumé : Malgré sa très forte et très magnétique personnalité, Rylan ne semble pas pouvoir séduire Reese, la leader sans pitié de la ville des Insurgés. Il adore les challenges et celui-là est très excitant, mais l’indifférence de Reese n’est pas le seul obstacle à son opération de séduction. S’il veut Reese, il faut qu’il réussisse à passer outre Sloan qui monte la garde fidèlement auprès de la belle jeune femme.
Sloan a toujours aimé Reese, mais leur passé difficile et tumultueux a rendu impossible une histoire d’amour entre eux. Il voit bien que Rylan s’intéresse de près à elle, ce qui ne fait qu’intensifier la tension entre les deux hommes. Jusqu’à ce que Sloan se demande si cet homme sans foi ni loi ne va pas lui servir à se rapprocher de celle qu’il convoite.
La dernière fois que Reese s’est trompée sur un homme, elle n’a eu d’autre choix que celui de le tuer. Aujourd’hui, elle voudrait ne pas avoir à choisir, car elle sait bien que sa décision peut être fatale et qu’elle risque de perdre les deux hommes de sa vie…

Service Presse Hugo Roman

Mon avis : J'avoue que j'avais été en partie deçue par les deux précédents tomes malgré le potentiel énorme que promettait cette saga. Néanmoins j'avais hâte de découvrir ce troisième volet centré sur Reese et Rylan, personnages que j'appréciais et que j'avais vraiment envie de connaître.

Bon tout comme les autres, je trouve que les scènes de sexe sont plus que présentes et certainement un peu (trop) détaillées. Néanmoins, cela m'a moins génée dans ma lecture car cela suit l'évolution des personnages. De même, ces nouveaux protagonistes ont tenu leurs promesses et j'ai pris plaisir à les voir se rejeter pour mieux s'attirer ensuite. Leur histoire n'est finalement pas si indispensable puisqu'il s'agit d'une vie passée qui ne compte plus parmi les insurgés. Cependant, une fois encore cela nous permet d'en apprendre un peu plus sur l'univers de cette saga.

Une fois encore l'histoire avance petit à petit, l'action se concentrant vraiment sur les personnages et leur relation. Celle de Reese et Rylan est très particulière, mais au final très touchante. Ils sont aussi différents que semblables dans d'autres domaines. Complémentaires dans leurs actions, partenaires dans leur intimité, ils sont vraiment bien ensemble.
Les personnages secondaires sont toujours présents même s'ils ne sont vraiment peu actifs dans l 'histoire du roman. J'aurais aimé plus revoir Connor et Hudson ou Lennox et Jamie, où du moins qu'ils soient plus présents. Encore une fois chaque tome est entièrement consacré au couple phare.

Même si j'ai préféré ce volume, j'ai hâte que la suite sorte (oui car on ne peut pas en rester là, l'histoire est loin d'être terminée).

Citation : Parce qu'ici, au moins, on a le choix. On choisit de vivre la vit comme on veut. On n'arrache pas les gens à leur famille en les obligeant de vivre avec des étrangers. On peut faire ce qu'ont veut, quand on veut- C'est pour ça qu'on choisit cette vie.