Malcom le Sulfureux, Katy Evans, édition Hugo Roman

Résumé : Mystérieux, légendaire, sexy. L’homme d’affaires Malcolm Saint ne porte vraiment pas bien son nom… et Rachel Livingston, journaliste chez Edge, n’aurait jamais dû le rencontrer. C’était sans compter sur l’opportunité professionnelle qui s’offre à elle : écrire l’article révélation qui sauvera son magazine et propulsera sa carrière. Démasquer le playboy le plus en vue de Chicago, percer à jour ses secrets les plus sombres, telle est la mission de Rachel.
Mais graviter autour du bel Adonis est dangereux, surtout quand le mensonge menace d’être révélé. Quand les sentiments de Rachel mettent en péril l’écriture de son article, elle doit choisir : Malcolm ou sa carrière.

(Service Presse Hugo Roman)


Mon avis : Alors que la série Fight for Love est l'une de mes grandes favorites dans le genre, j'attendais avec impatience la nouvelle de cette auteure. Aussi quand j'ai reçu le premier tome, je me suis empressée de m'y plonger.

J'avoue que l'univers de sa première série me plaisait beaucoup plus ; ici, on retombe dans un cadre un peu plus classique qui me rappelle un peu Cinquante nuances de Grey avec l'homme puissant et la jeune femme innocente qui doit l'interviewer. Néanmoins, j'ai décidé de lui laisser sa chance pour voir ce que l'auteure pouvait bien en faire et comment elle allait mener son histoire.

Les personnages sont, il est vrai, relativement stéréotypés et cadre vraiment dans les codes classiques de la New Romance. Pas de surprise donc concernant l'homme puissant, impénétrable et intouchable qui s'attache à une jeune femme timide qui tombe amoureuse sans l'avoir voulu. Néanmoins, malgré ce côté déjà vu, je ne peux nier que j'ai apprécié voyager avec ces deux personnages au long du récit.
Concernant l'histoire, elle est sympa et heureusement je n'ai pas eu l'impression de lire un Remake de Cinquante nuances de Grey, ce que je redoutais vraiment. L'auteure a su donné son ton et de la fraîcheur à sa romance. On s'attache aux personnages et on navigue avec eux dans le milieu puissant dans lequel tout le monde gravite autour de Malcom Saint, tout puissant.

Finalement, j'avoue que je n'ai pas succombé comme cela avait été le cas pour l'histoire de Remy et Brooke mais j'ai tout de même passé un très bon moment de lecture et je suis contente que la suite ne tarde pas à sortir.

Citation : Ce n'est jamais le bon moment pour tomber amoureuse, d'où le mot "tomber". C'est un accident. Ca arrive sans prévenir. Ensuite, il faut prier pour ne pas être seule, quand on atterrit.