Six of Crows 2, Leigh Bardgugo, édition Milan

Résumé : Revenus diminués du palais de Glace, Kaz, Inej, Nina, Matthias, Jesper et Wylan doivent de nouveau se battre pour leur survie. Alors que la menace du jurda parem pèse plus que jamais sur Ketterdam, le jeune homme et son équipe, doublés par Jan Van Eck, trahis par les leurs, pourchassés par tous les gangs du Barrel, se retrouvent sans ressources ni alliés. Ketterdam devient alors le théâtre de leur plan le plus ambitieux : prises d'otages, spéculations crapuleuses, cambriolages, enchères truquées, tortures et menaces en tout genre... Pour Kaz et son gang, la liberté a un prix, et pourrait bien leur coûter la vie.


Mon avis : Souvenez vous de mon énorme coup de cœur pour le premier tome de cette série qui ne ressemble à aucune autre ! Lors de sa sortie, je tombais sous le charme de cet univers aussi incroyable qu'impitoyable et de ces personnages aussi attachants que manipulateurs. Autant dire que ce deuxième tome était une priorité pour moi. Grâce au blog Lea TouchBook ainsi que l'éditeur Page Turners, j'ai eu l'immense privilège de gagner les deux volumes de la série, aussi il ne me restait plus qu'à attendre sagement leur arrivée dans ma boite aux lettres.

A peine reçu, déjà ouvert ; et quel bonheur de retrouver Ketterdam et notre équipe de malfrats ! Bien que de nombreux mois se soient passés depuis la fin du tome précédent, je me suis replongée directement dans l'univers et dans l'histoire. Le style de l'auteure et sa plume magnifique m'ont bercé et accompagné tout au long de cette nouvelle aventure.

À la hauteur de la précédente, on retrouve une intrigue solide et impénétrable, des rebondissements inattendus, des révélations stupéfiantes ainsi que le don de Kaz d'être le seul à avoir toutes les cartes en mains. Ce personnage m'étonne toujours autant qu'il me touche ; menteur, manipulateur, tueur et surtout sans sentiments, ce jeune homme à toujours un coup d'avance même quand vous pensez que plus rien n'est possible. C'est ce que j'apprécie ; alors que la situation semble désespérée et que même lui semble au bout de ses idées machiavéliques et brillantes, il nous surprend une nouvelle fois encore.

De même Kaz n'est pas le seul que l'on prend plaisir à retrouver. Chaque membre de cette bande a son potentiel, son caractère, ses ambitions et surtout ses rêves. Alors qu'ils se pensaient libres après la réussite de leur voyage, cette liberté semble plus loin que jamais. J'aime ce que l'auteure a fait avec chacun d'eux : séparés, ils sont excellents mais ensemble ils sont imbattables.

Que dire de plus ? Cette série (en deux tomes) est une véritable pépite de la littérature jeunes adultes et elle mérite vraiment sa place dans le top du genre. L'auteur sait s'imposer par la puissance de sa plume et de sa capacité extraordinaire de créer un monde sans pareil.
N'hésitez plus, ne vous posez pas de questions et découvrez sans plus attendre ce petit bijou !
(En plus, l'auteure revient avec son univers dans la traduction de sa série Grisha, en octobre chez Milan!!)

Citation : [...] la peur est un phœnix. Tu peux la regarder se consumer un millier de fois, et pourtant, ça ne l’empêchera pas de revenir.