Calendar Girl Septembre, Audrey Carlan, édition Hugo Roman

Résumé : Revenir à Vegas devrait être une joie pour Mia, et pourtant tout va mal. Elle n’a pas versé son dernier règlement à Blaine, elle doit de l’argent à son client précédent qu’elle ne peut pas rembourser pour l’instant, et l’état de son père ne s’améliore pas ! Pour couronner le tout, Wes a disparu depuis plus de trois semaines. Personne n’a eu de ses nouvelles. Mia est totalement dévastée. Elle va prendre la seule décision qui s’impose. Son ex, celui qui a envoyé son père à l’hôpital, va obtenir ce qu’il veut. En tout cas, c’est ce que Mia va lui laisser croire….

Merci à Déborah et aux éditions Hugo Roman

Mon avis : Le changement de ton avait commencé avec le mois d’août et c'est tout naturellement que septembre s’enchaîne à merveille dans cette nouvelle direction. Alors que les premiers mois étaient vraiment centrés sur la relation de Mia avec chacun de ses clients la deuxième partie de l'année nous plonge dans le cœur de l'histoire de Mia. Un vrai fil conducteur est maintenant donné et le suspens apparaît dans l'aventure de cette jeune héroïne au tempérament bien trempé.

Le mois de septembre est clairement une suite directe du mois précédent puisque l'on retrouve Max aux côtés de Mia et sa sœur. De même Wes, même s'il est absent, reste au premier plan dans un mélange d'amour et d'inquiétudes.
Ce nouvel opus change clairement des précédents puisque ce mois ci, Mia ne rencontrera pas de nouveau client ; ce qui va se retourner contre elle. Car si sa vie privée requiert son entière attention, son créancier ne voit pas les choses de la même façon et précipite Mia à réagir. J'ai été presque étonnée de la fin de cette histoire : cela s’arrêtera t-il aussi simplement ?

J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Mia et de savoir ce que vont nous révéler les quatre prochains mois. Nouveaux rebondissements ? Simple romance qui voit le jour ? J'avoue être vraiment curieuse. Assez pour ne pas lire les résumés des prochains tomes afin de découvrir en direct ce que nous réserve l'auteure.

Citation : Je ne regrette pas les décisions que j'ai prise cette année ni le voyage que j'ai entrepris. Si c'était à refaire, je ne changerais rien. J'ai l'impression que j'ai appris à me connaître un peu plus chaque mois. Peut être que d'ici décembre j'en saurais encore plus.