Calendar Girl Juillet, Audrey Carlan, édition Hugo Roman

11:31:00

Résumé : Direction Miami, où Mia est engagée pour jouer dans le clip d’un artiste de hip-hop ultra-populaire. Il l’a choisie pour sa beauté incroyable et parce que sa popularité a une valeur inestimable.
Anton Santiago, ou plutôt Latin Lov-ah de son nom de scène, a la beauté du diable, un corps de rêve, danse comme un dieu et met toutes les femmes dans son lit.
Il est joueur, brute, et Mia ne rêve que de s’allonger dans son lit. Il l’attire énormément et elle pense aussi que tomber dans ses bras lui changera les idées.
Merci à Déborah et aux éditions Hugo Roman pour ce nouvel opus

Mon avis : Avec le tournant du tome précédent, on retrouve une Mia aussi sure d'elle en apparence mais plus marquée qu'elle ne veut bien l'admettre. Cette mauvaise expérience lui permettra, dans ce nouvel opus, de se poser les bonnes questions et de réaliser ce qu'elle refuse depuis si longtemps. Alors que l'on se dit enfin, on retrouve avec plaisir Wes et on découvre de nouveaux personnages, attachants comme d'habitude. Comme on ne change pas les habitudes de Mia, la jeune femme compte bien mettre son nez dans les relations de son patron et lui donner des conseils (non demandés).


J'étais contente de retrouver Mia et sur ce tome on la sent vraiment différente, un peu moins à foncer tête baissée sans penser aux conséquences.
De même comme depuis quelques temps, j'ai aimé que le fil conducteur de l'histoire se diversifie et s'intensifie au fil de nos lectures. Il ne s'agit plus d'un nouvel homme dans le lit de Mia, chaque mois et c'est ce que j'avais un peu crains au début de l'aventure. L'auteure nous charme encore une fois par cette rencontre qui s'inscrit à chaque fois dans un but précis ; donner à Mia de nouvelles clés pour son année.

Un premier bilan à cette moitié de l'année : Calendar Girl est une expérience réellement agréable et sympathique qui innove. On prend plaisir à retrouver chaque mois cette héroïne pétillante qui n'a pas sa langue dans sa poche et se créer un réseau d'amis fantastiques. Alors que nous réserve la deuxième partie de l'année de Mia ?

Citation : Les meilleurs amis, ceux qui le restent toute leur vie, trouvent toujours un moyen de se réconcilier.

You Might Also Like

0 commentaires

Qui se cache derrière Mademoiselle Books?

Je m'appelle Marine, j'ai 25 ans et je suis libraire.

Passionnée de lecture depuis Harry Potter (et oui, je sais c'est cliché), je travaille depuis maintenant cinq ans comme libraire et je suis plus spécialisée dans le rayon Jeunesse.

Bien entendu, j'adore la littérature jeunesse et les romans adolescents que je prends plaisir à découvrir et partager. J'aime également la littérature étrangère et depuis peu de temps j'ai découvert la New Romance et j'avoue en apprécier certains titres.

J'ai ouvert le blog il y a maintenant deux ans et j'adore partager mes avis au gré de mes lectures. Lieu d'échange et de rencontres puisque j'ai pu rencontrer pas mal de monde depuis les attachés de presse des maison d'édition, aux auteurs et également blogueurs.

J'espère que vous vous plairez sur le blog et la page Mademoiselle Books et je vous souhaite plein de belles lectures!