Make me bad, T1-2, Elle Savano, édition Hugo Roman poche

Résumé : Que cela soit au travail ou dans sa vie personnelle, Laure est une gentille fille : dévouée, attentionnée, presque bonne poire. Elle est prête à tout pour faire plaisir aux autres, y compris à s'oublier. Cependant, lorsqu'elle découvre qu'elle est victime de la pire trahison possible de la part de ceux qu'elle aime le plus, deux choix s'offrent à elle : pleurer sur son sort ou laisser exprimer sa colère. Les gentilles jeunes filles ne choisissent pas la seconde option, elles ne décident pas de se venger et elles ne demandent pas à un très mauvais garçon de les aider. Mais si elles le faisaient, jusqu'où seraient-elles prêtes à aller ?


Merci à Déborah et aux éditions Hugo Roman Poche pour cette série

Mon avis : Pour cette histoire, j'avoue que je n'avais pas vraiment d'attente particulière et c'est pour ça que j'ai vraiment été surprise par ce roman.

Autant dire que la fille un peu crédible qui se fait avoir par ses proches c'est assez courant mais le retournement de situation me plaisait beaucoup. Alors que l'auteure aurait pu cantonner son désir de se venger à un petit jeu suivi d'une nouvelle rencontre avec un partenaire improbable, cela va plus loin.

En effet, la gentille Laure ne veut pas seulement marquer son mécontentement, elle souhaite se venger de la pire des manières et détruire ceux qui l'ont fait souffrir. Mais pas évident de monter un tel plan quand toute sa vie, elle s'est montrée douce, gentille et compréhensive. Alors pour tenir bon et aller au bout des choses, elle doit demander de l'aide au pire qu'elle connaisse : Alexandre, le meilleur quand il est question de manipulation ou coups tordus. Même si le prix d'une telle collaboration se révèle un peu élevé, Laure est prête à tout.
J'ai beaucoup aimé le fait que la jeune femme ne change pas du tout au tout en une centaine de pages. En effet, très souvent elle doute, se pose des questions quitte à parfois hésiter mais sans pour autant abandonner l'idée de se venger.

De son côté Alexandre compte bien réussir à libérer Laure de toutes les barrières qui l'emprisonnent depuis tant d'année. Loin d'être respectable et doux, cet homme ne lâche rien et on apprend doucement ce qu'il se cache derrière un tel comportement.
Cette vengeance est une aubaine pour lui pour plusieurs raisons mais il ne s'attendait pas à ce qu'il va découvrir en laissant s'épanouir Laure. Alors que c'est lui qui tirait toutes les ficelles au détriment de la jeune femme, il va bientôt commencer à douter.

J'ai vraiment aimé cette histoire et son côté de l'évolution du personnage de Laure. Il faut du temps pour vraiment s'épanouir et s'accepter comme on est et cet aspect du livre m'a vraiment plu. Il m'a d'ailleurs fait pensé à My escort love, autre new-romance française. De plus, cela faisait longtemps que je n'avais pas lu une série où les tomes se suivent directement nous laissant en attente à la fin du premier !

Pour conclure, j'ai vraiment beaucoup aimé Make me Bad aussi bien pour l'histoire, les personnages mais aussi le style de l'auteure.


Citation : Je suis devenue plus sûre de moi, plus audacieuse. J écoute désormais mes envies, les places au dessus du reste et n'écoute les autres qu'ensuite. Et seulement s'ils le méritent. Qu'importe leur regard sur mes choix, ils sont ce qu'ils sont.