Hades Hangmen, Hors la loi, Tillie Cole, édition Milady

Résumé : Élevé dans un monde dominé par les Harley, les drogues et le sexe, River Styx est à la tête des Hades Hangmen. Alors qu'il souffre d'un terrible défaut d'élocution, il apprend vite à répondre à ceux qui s'opposent à lui : ses poings puissants, sa mâchoire d'acier et son adresse lui ont attiré une solide réputation d'homme dangereux. Jusqu'au jour où il retrouve Salomé, rencontrée des années auparavant dans des conditions mystérieuses, blessée derrière les poubelles du QG. La jeune femme a fui la communauté sectaire dans laquelle elle a grandi et se retrouve démunie face à une vie qui lui est inconnue. Styx lui offre alors ses bras protecteurs mais il a bien conscience qu'elle n'a pas sa place dans son univers...



Mon avis : Pour continuer dans ma lancée de romance avec des mauvais garçons, j'ai enchaîné avec le premier tome de cette série. Première plongée dans le monde des motards et on peut dire que ce premier tome m'a beaucoup séduit que ce soit par l'histoire en elle même, les personnages mais aussi la volonté de l'auteure de ne pas faire de ces hors la loi de parfaits gentlemen.

River Stix est le chef de cette bande de motards hors la loi qu'il dirige d'une main de fer malgré son jeune âge et son handicap. En effet, cet homme impressionnant et imposant à de véritables problèmes pour parler. Ce que j'ai aimé c'est que ce héros (qui n'en est pas vraiment un) a une vraie faiblesse, qui le freine et le dévore bien sûr mais qu'au delà de ça, il parvient à dépasser ce trouble pour s'imposer en tant que chef. Il n'a rien de doux mais ce petit défaut le rend parfois attendrissant et terriblement humain, ce que j'ai beaucoup apprécié.
Face à lui, la douce et ignorante Maé, atterrie dans ce lieu de débâcle et de violence sans rien savoir de la vie, traumatisée par une vie entière de souffrance et d'embrigadement. Aussi, on découvre avec ses yeux le monde des Hades Hangmen, leur mode de vie particulier, leur hiérarchie ainsi que leurs traditions. C'est un univers véritablement bien imaginé et riche en détails ce qui le rend particulièrement réel et tangible.

L'histoire est fluide, sans être légère puisqu'il ne s'agit jamais d'amoindrir la violence du monde dans lequel nos personnages évoluent. Leurs codes sont particuliers, leur respect sans faille (ou presque) mais jamais ils ne cachent ce qu'ils sont où ce qu'ils sont parfois amenés à faire. C'est cet aspect que j'ai beaucoup apprécié : le fait que dans un monde de violence toujours présente, les personnages parviennent néanmoins à avoir de réelles qualités et parviennent à nous toucher. Tout comme la vie n'est pas blanche ou noire, cette histoire évolue dans un monde teinté de pleins de nuances de gris. La psychologie des personnages est aussi bien réussie que l'univers dans lequel nous plonge l'auteure ce qui nous livre une histoire qui tient vraiment la route.

Pour une première intrusion dans le monde des motards, c'est réussi l'auteure parvient à faire des clichés une véritable toile de fond tout en mettant son imagination pour sublimer tout ça. Entre action, rebondissement, trahison et perte ce roman se dévore et c'est une série que j'ai vraiment envie de suivre.

Citation : Je suis un hors la loi, Maé. Je prend ce que je veux, quand je veux. Alors heureusement pour toi, je suis un connard egoiste, et je te garde ici avec moi.