Dating you, hating you, Christina Lauren, édition Hugo Roman

13:32:00

Résumé : Lors d’une rencontre embarrassante à Halloween, Carter et Evie, deux agents extrêmement influents d’Hollywood flashent l’un pour l’autre. Mais lorsque qu’ils sont mis en compétition pour le même poste –;, leur belle romance se transforme en guerre ouverte pour se saboter. Pourtant la rivalité entre ces deux trentenaires, compétents et haut placés, ne suffit pas à éteindre la flamme ces deux tourtereaux adeptes de l’amour vache. Qu’ils vivent une happy ending hollywoodienne ou une tragédie aux proportions épiques, le lecteur retrouve le style tapageur et hilarant de Christina Lauren au meilleur de sa forme….

Merci à Déborah et aux éditions Hugo Roman pour cette superbe découverte

Mon avis : Il faut être honnête, avant ce roman je ne connaissais pas la plume et le style de ces deux auteures (je n'avais pas lu la série des Beautiful). Mais comme une auteure très sympathique (Monica James) me l'avait chaleureusement recommandé lors d'un déjeuner, j'ai sauté sur l'occasion de la sortie de ce nouveau roman pour découvrir.

La première chose que je voudrais dire c'est que ce roman est un coup de cœur ! Pour un tas de raisons en plus.

La première chose bien sûr, la plume de ces deux auteurs ; à la fois légère, fluide, mordante, piquante et pleine d'humour. J'ai vraiment accroché au style d'écriture et la manière dont c'était fait ; à aucun moment on ne sent le passage de l'une à l'autre et on a l'impression que tout est écrit d'une seule traite.

Bien entendu, le style c'est une chose, l'histoire en est une autre, et là aussi j'ai vraiment apprécié. Le style New romance est maintenant bien connu et ses codes sont devenus assez classiques ; il faut donc tout le talent d'un auteur pour sortir son histoire du lot. C'est le cas avec ce roman ! Fini le mauvais garçon, aussi sexy que macho, brutal que dominateur. Carter est un personnage réellement crédible qui sort des cadres pour notre plus grand plaisir et donne donc un ton plus naturel à l'histoire sans que cela n’appauvrisse son caractère. De même Evie est pleine de caractère et ne compte pas baisser les armes devant ce nouveau venu, aussi séduisant soit il.

J'ai beaucoup aimé la complicité qu'il y a entre ces deux personnages qui vont alterner entre amitié, drague et coups bas. L'histoire est pleine de rebondissement et on se demande chaque fois comment cela va se terminer. De même, pour une fois, pas de scènes de sexe ultra détaillées à chaque chapitre ; en réalité il y en a même pas. Quelques petites scènes érotiques (oui quand même, il faut bien rester dans le genre) mais cela se fait très discret au profit du fil conducteur de l'histoire.

Je vous conseille donc vivement ce roman qui vous plongera dans les dessous d'Hollywood et de la guerre entre les agents dans les grosses boites de productions. Une petite pépite que me donne vraiment envie de retrouver ces auteurs dans leur première série !

Citation : J'ai presque fourré mon nez dans les seins d'Evie dans son bureau. Rappelle-moi que c'est le diable. Oui. Le diable. Rapelle-toi Carter : c'est elle ou toi !

You Might Also Like

0 commentaires

Qui se cache derrière Mademoiselle Books?

Je m'appelle Marine, j'ai 25 ans et je suis libraire.

Passionnée de lecture depuis Harry Potter (et oui, je sais c'est cliché), je travaille depuis maintenant cinq ans comme libraire et je suis plus spécialisée dans le rayon Jeunesse.

Bien entendu, j'adore la littérature jeunesse et les romans adolescents que je prends plaisir à découvrir et partager. J'aime également la littérature étrangère et depuis peu de temps j'ai découvert la New Romance et j'avoue en apprécier certains titres.

J'ai ouvert le blog il y a maintenant deux ans et j'adore partager mes avis au gré de mes lectures. Lieu d'échange et de rencontres puisque j'ai pu rencontrer pas mal de monde depuis les attachés de presse des maison d'édition, aux auteurs et également blogueurs.

J'espère que vous vous plairez sur le blog et la page Mademoiselle Books et je vous souhaite plein de belles lectures!