Calendar Girl Juin, Audrey Carlan, édition Hugo Roman

Résumé : Voilà Mia dans la capitale, Washington, DC. Elle n’est pas très enthousiaste sur sa mission du mois, puisqu’elle doit jouer la compagne de Warren Shipley, un homme âgé et surtout l’un des plus riches businessmen des États-Unis. Mais elle va vite changer d’avis lorsqu’elle est accueillie par Aaron Shipley le fils de Warren.
Mia, qui pensait que la politique était un monde ennuyeux, va s’apercevoir qu’il n’y a rien de plus excitant que la démocratie. Et, pourtant, il va lui falloir beaucoup de force et de courage pour surmonter de bien tristes événements. Heureusement, elle sera bien entourée...
Merci à Déborah et aux éditions Hugo Roman pour ce livre

Mon avis : Après un mois sous le soleil de Hawai et dans le lit de son Samoan Sexy, Mia retrouve le continent pour son nouveau client. Alors qu'elle déchante un peu et se questionnant sur son réel rôle auprès de celui-ci, le charme de son fils ne va pas la laisser indifférente.
Encore une fois, on retrouve une Mia déterminée à aider ceux qui l'entourent sans jamais s'entraver quand il est question de dire le fond de sa pensée. Mais elle va également découvrir que certains projets peuvent valoir le coup de se baser sur les apparences et que celles ci peuvent également s'avérer fausses.

Alors qu'elle est à la moitié de son parcours, Mia se pose beaucoup de questions sur le sens qu'elle veut donner à sa vie, ses objectifs, ses envies... Bien que décidée d'aller au bout de l'aventure et suivre son chemin, certaines personnes commencent à lui manquer.
J'ai bien aimé ce tome qui donne un nouveau ton à l'histoire et surtout le fait de retrouver certains personnages. Comme chaque roman, la nouvelle mission de Mia lui apprend quelques choses sur la vie, la façon de voir les choses. Après une belle leçon avec Tai au mois de mai, elle va pleinement prendre conscience que les relations qu'elle forme sont bien plus importantes que tout le reste.

J'aime beaucoup plus ces tomes, où il n'est pas seulement question pour Mia de trouver un nouveau partenaire sexuel. De plus, on découvre (enfin) que son métier n'est pas sans dangers et qu'elle doit assumer la vision des autres sur ce qu'elle fait. Sauver sa famille lui tient toujours à cœur mais elle doit réellement prendre sur elle pour continuer.

Un roman qui se lit, encore une fois, très rapidement et le mois de juin passe à une vitesse ahurissante sous la plume dynamique d'Audrey Carlan. Alors à bientôt pour retrouver Mia en Floride aux côtés d'un artiste Hip-Hop sexy !

Citation : La vie est étrange mais je la croque à pleines dents. Je l'apprécie chaque jour un peu plus, en acceptant le bon, le mauvais et le moche, car cela fait partie du processus.