Alone, Scott Sigler, édition Lumen

09:59:00

Résumé : Em a échappé de peu à la mort. Comme tous les adolescents dont elle a désormais pris la tête, elle s'est réveillée dans le noir, seule, entravée dans un étrange cercueil. Sitôt libérée, elle a dû affronter avec sa petite troupe un dédale de couloirs constellé d'ossements.
Omeyocan est peut-être le sanctuaire qu'elle et ses camarades recherchent. Mais la planète sur 
laquelle ils sont censés vivre n'a rien d'un monde vierge et nouveau. Les vestiges d'une civilisation perdue attestent d'un passé terrible, qui pourrait bien se répéter. Et quand un nouvel ennemi sort des ombres de la jungle toute proche, Em et les siens comprennent vite qu'ils n'ont nulle part où se réfugier. Ils n'ont pas le choix : c'est se battre ou bien succomber. Sans compter qu'au beau milieu de cette lutte désespérée, leur unité est compromise de l'intérieur – et lorsque l'adorateur enragé d'un dieu assoiffé de sang tente de voler le pouvoir à Em, la nuit semble bien proche...

Je remercie Emily et les éditions Lumen pour ce nouvel envoi et cette magnifique découverte!

Mon avis : Ça y est, troisième et dernier tome de la série phénomène The Generation dont j'ai vraiment eu un gros coup de cœur pour le premier tome.
Alors que les Renaissants, comme ils s'appellent ont pris leurs marques sur leur nouvelle planète, il semblerait que plusieurs phénomènes les menacent. Ils sont bien loin ces jeunes enfants qui se réveillaient dans des corps d'adolescents ; plus décidés que jamais à vivre leur vie, ils s'organisent tous ensemble.
Mais les vaisseaux en orbites autour de leur planète les menacent plus que jamais et surtout il semblerait que des discordances apparaissent au sein même du groupe, soumis à une violence assez soudaine. Leur unité va être mise à l'épreuve plus que jamais et ils devront encore se battre pour défendre leur récente liberté.

J'avais hâte de découvrir le final de cette série dont l'auteur à planter un décor absolument énorme dès les premières pages. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on se ronge les ongles en cherchant à comprendre en même temps que les personnages. Chaque volume apportait bien entendu des réponses mais je savais qu'il faudrait attendre ce dernier volet pour connaître le fin mot de l'histoire.

Bien entendu j'ai adoré ce dernier tome, l'action y est encore une fois plus que présente, et les personnages sont mis à rudes épreuves. De même, les révélations sont à la hauteur du suspens qui règne depuis le début de la trilogie. On découvre enfin l'envers du décors, la raison de tout ce voyage dans l'espace et le moins que l'on puisse dire c'est que l'auteur ne manque pas d'imagination. Certains aspects m'ont laissé assez dubitative mais dans l'ensemble c'est un parfait tour de main pour cette saga aussi épique que surprenante.
Déjà dans le deuxième tome, l'auteur faisait preuve d'une expérience et d'une précision très poussée pour ce qu'il s'agit d'expliquer des fait scientifiques, galactiques... Dans les derniers moments, certains passages se révèlent très techniques, précis, presque un peu trop par moment pour les lecteurs.

Pour conclure, c'est une trilogie phénomène qui gagne vraiment à être lue! Il y a absolument tout ce que l'on peut chercher dans un livre : de l'évasion, de l'action, du suspens (plus plus plus), des rebondissements, de l'amitié et un peu d'amour, le tout dans une histoire mémorable et superbement imaginée et mise en scène !

Citation : Est-ce le sort de chaque civilisation ? Existe t-il un monde où l'on puisse bâtir soi-même sa propre vie, ou sommes nous seulement destinés à perpétuer la culture de nos ancêtres ?

You Might Also Like

0 commentaires

Qui se cache derrière Mademoiselle Books?

Je m'appelle Marine, j'ai 25 ans et je suis libraire.

Passionnée de lecture depuis Harry Potter (et oui, je sais c'est cliché), je travaille depuis maintenant cinq ans comme libraire et je suis plus spécialisée dans le rayon Jeunesse.

Bien entendu, j'adore la littérature jeunesse et les romans adolescents que je prends plaisir à découvrir et partager. J'aime également la littérature étrangère et depuis peu de temps j'ai découvert la New Romance et j'avoue en apprécier certains titres.

J'ai ouvert le blog il y a maintenant deux ans et j'adore partager mes avis au gré de mes lectures. Lieu d'échange et de rencontres puisque j'ai pu rencontrer pas mal de monde depuis les attachés de presse des maison d'édition, aux auteurs et également blogueurs.

J'espère que vous vous plairez sur le blog et la page Mademoiselle Books et je vous souhaite plein de belles lectures!