The curse, Marie Rutzoski, édition Lumen

Résumé : Fille du général le plus célèbre d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : entrer dans l'armée ou se marier. Un jour au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Kestrel vient de succomber à la « malédiction du vainqueur » : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l'objet de sa convoitise. Elle ignore encore qu'elle est loin, très loin d'avoir fini de payer son geste.
Un grand merci à Emily et aux éditions Lumen 

Mon avis : Il faut dire qu'en fois de plus la couverture et le résumé ont de quoi vous convaincre que ce livre va terminer dans vos mains. Vous avez aimé The book of Ivy ? Et bien vous allez succomber à ce nouveau roman tout à fait dans le même genre. Mais 'nayez pas peur, aucun copier coller l'histoire est fondamentalement différente.

Pour ce qui est du cadre de l'histoire comme sa toile de fond, il faut avouer que l'auteur à mis le paquet pour le rendre si réel. On devine facilement les inspirations historiques mais on ne peut que noter le travail conséquent de l'auteur pour ce qui est de la géographie, l'histoire militaire ainsi que le système de « classes » dans cette société. En effet, les Valoriens ont conquis le territoire en faisant de ses habitants des esclaves. Les codes y sont très présents de même que les règles de bienséances, de conduite mais aussi de discipline.

Du côté des personnages, ceux là sont bien différents les uns des autres, possédant leur propre caractère, tous très bien imaginé. On devine dès le début certaines choses évidentes (une histoire d'amour impossible?) mais tout le talent de l'auteur est de faire passer cela sous une histoire passionnante et bien aboutie. Si par moment on commence à se douter de la suite que vont prendre les événements, j'étais bien en mal d'imaginer tout cela dès le début de l'histoire. A aucun moment, la facilité est privilégier quitte à nous faire regretter cette fin...

Un excellent premier tome, riche en découvertes et un univers que j'ai vraiment beaucoup apprécié. Vivement la suite !

Citation : Le bonheur se nourrit de liberté et la liberté de courage.