Gardiens des cités perdues, T5 Projet Polaris, Shannon Messenger, édition Lumen

Résumé : Après un passage mouvementé à Excillium, Sophie et ses amis sont de retour à Foxfire où la jeune télépathe n'est plus la seule à bénéficier de la protection d'un garde du corps. Car certains masques sont tombés : les membres du Cygne Noir ainsi que leur famille sont plus que jamais en dangers.
Tandis que la tension monte avec les ogres, forçant les elfes à accepter des changements drastiques dans leur mode de vie, notre petite troupe tente d'en découvrir plus sur le plan de l'ennemi.

Merci à Emily et aux éditions Lumen pour ce nouveau tome

Mon avis : Il est inutile de vous dire encore une fois à quel point j'adore cette série depuis ses débuts. Et pourtant, en discutant avec un ami qui vient de lire le premier tome, je ne peux que me rendre compte que plus l'histoire avance plus j'aime. Les personnages ont bien grandit depuis le début et l'histoire à vraiment basculé dans le suspens et l'action.


Après une fin qui nous laissait tous bouche bée, j'avais hâte de découvrir la suite des aventures de Sophie et ses amis et surtout d'essayer de comprendre enfin. Pour ce qui est des réponses bien sur nous en avons mais c'est sans compter sur de nouvelles questions qui naissent. L'histoire monte de plus en plus creshendo pour notre plus grand bonheur tout en nous laissant haletant en attendant la suite.
Encore une fois, la plume de l'auteur se fait de plus en plus précise, inventive, émouvante et elle excelle pour nous laisser dans l'ignorance. En fait on se retrouve vraiment dans la position de Sophie, n'apprenant les choses qu'en même temps qu'elle, aussi parfois c'est très déstabilisant. Le projet de l'auteure est vraiment d'une envergure que je n'imaginais pas au début de l'aventure et plus le temps passe et les choses se compliquent et se précisent.
Honnêtement, j'ai l'impression de retrouver le même phénomène qu'avec Harry Potter. Bien entendu je ne comparais pas les deux car il s'agit vraiment de deux histoires complètement différentes, néanmoins le fait que l'histoire s'épaississe au fur et à mesure que les personnages grandissent est comparable. Une petite différence, au moins à la fin des tomes d'Harry Potter la fin était assez calme pour nous laisser patienter alors que là.... Une fois de plus Shannon Messenger joue avec nos émotions en nous laissant sur cette ultime phrase.

Un cinquième tome toujours à la hauteur (de mieux en mieux je crois) et qui montre que le talent de l'auteur n'a plus besoin d’être prouvé. Une série qui reste dans mes favorites et dont j'attends (encore une fois) le tome suivant avec une énorme impatience.

Citation : Si Dex avait raison et que le projet Polaris était le pendant chez les Invisibles du projet Colibri... cela faisait il de Keefe sa Némésis ?