Addicted to sin, Monica James, édition Hugo Roman

Résumé : Depuis que sa fiancée l’a quitté six semaines avant leur mariage, Dixon Mathews a renoncé à toute liaison durable. Il enchaîne les rencontres éphémères et n’hésite pas à coucher avec les patientes qui fréquentent son cabinet de psychiatre. Mais alors qu’il pensait ne plus jamais éprouver d’intérêt durable pour elles, deux femmes vont croiser son chemin. Juliet est belle et toxique, addict au sexe. Madison est innocente et fragile. Une l’attire sexuellement, l’autre touche son âme et son cœur. Dixon n’est peut-être pas le meilleur des hommes et il a ses faiblesses mais il sait qu’il doit choisir. Mais les choix les plus évidents ne sont pas toujours les meilleurs...


Un immense merci à Stéphanie et Déborah chez Hugo Roman pour leur confiance, pour ce premier partenariat avec le blog.



Mon avis J'avoue que j'ai été attiré par le côté novateur de ce triangle amoureux. Car oui il faut le dire la New Romance à ses codes et le triangle amoureux revient souvent. Mais pour une fois ce n'est pas une femme qui ne sait qui choisir entre deux hommes mais l'inverse.
Un homme que l'on découvre sauvage, sans attache, limite goujat par moment (oui faut l'avouer la première partie du livre n'est pas flatteuse pour lui). On est loin des bad-boy des campus américain mais Dixon à une manière bien à lui d'affronter ses addictions. Néanmoins, tout au long de ma lecture je me suis attachée à ce personnage qui est loin d'être si mauvais ; au contraire même. Son côté intrigué, protecteur et attaché m'a beaucoup plu. C'est un homme passionné, un médecin qui travaille dur pour voir son travail sur les addictions reconnu.
En ce qui concerne Juliet et Madison, elles sont aussi différentes qu'il est possible de l'être. Alors que la première est insaisissable, tentatrice, toxique, la seconde est douce, pleine de fraîcheur et innocente. J'ai autant apprécié la deuxième que détesté la première, mais bien entendu Dixon ne nous entend pas derrière les pages !
De plus, même les personnages secondaires m'ont beaucoup plu ; les amis d'Hunter le complète réellement et participent à rendre Dixon moins mauvais qu'il n'y paraît. J'avoue que je me laisserais bien tenter par un tome sur Hunter !!

Une histoire vraiment bien faite, touchante et qui sort de l'ordinaire ce que j'ai beaucoup aimé. Évidemment la fin nous laisse un goût de déception et j'ai vraiment hâte d'avoir la suite. J'ai aimé la « leçon » de Dixon qui pensait ne rien risquer en choisissant la voie la plus facile. De même que son travail sur les addictions est réellement intéressant. Une histoire bien menée par une plume vive et dynamique.

Citation Il semblerait que notre look de célibataires ait un effet magnétique sur les filles. J'ai déjà dans ma poche cinq numéros de téléphone, y compris deux dont je ne sais même pas comment ils sont arrivés là.
- Alors tu veux quoi ce soir ? Blonde ? Brune ? Rousse ? Demande Hunter penché au dessus de la rambarde, les yeux rivés sur les proies qui dansent plus bas.
- Je ne sais pas trop, dis je en jetant aussi un coup d’œil à la foule de corps qui s'agitent.
- Moi j'ai envie d'un rousse.