Off campus T1: The deal, Elle Kennedy, Hugo Roman

Hannah est une élève disciplinée et comme beaucoup d'autres étudiantes, elle est attirée par la star de l'équipe de foot du campus cependant elle est bien trop timide pour oser l'aborder. De son côté Garett, le capitaine de l'équipe de hockey, risque de perdre sa place s'il ne trouve pas un moyen rapide de remonter sa moyenne.
Cours particulier contre conseil de drague, un deal sans dangers ?

Nouvelle série New Romance chez Hugo Roman qui nous replonge dans les coulisses des campus universitaires.


Mon avis : Devenue lectrice régulière de ce genre de littérature, j'apprécie l'ambiance qu'elle dégage mais j'aime surtout quand elle apporte de la nouveauté à ce qui existe déjà. Le résumé de ce roman me tentait pas mal et j'avoue ne pas avoir été déçue.

Le cadre de l'histoire peut paraître assez ressemblant à d'autres publications mais néanmoins à aucun moment nous ne tombons dans des clichés pathétiques. Garett est peut être le star de l'équipe mais il sait qu'il peut tout perdre si ses résultats ne s'améliorent pas; de plus pour une fois on change un peu de milieu et on découvre l'univers du hockey sur glace. 
Aussi, a aucun moment le début de leur relation n'est motivé par l'attirance qu'ils pourraient avoir l'un envers l'autre. Bien entendu leur relation va rapidement dépasser le stade de l'élève et du professeur et tous les deux vont découvrir une facette de la personnalité de chacun qu'il ignorait. L'amitié va naître progressivement entre eux avant que peut être leur relation évolue.

Le style de l'auteur est très agréable et comme beaucoup de romans dans le genre, il est assez addictif. On se plonge sans aucun soucis auprès des personnages qui sont assez attachants tous les deux. De mêmes les personnages secondaires sont réellement présents et j'ai hâte de les retrouver dans les prochains volumes (surtout Logan, j'avoue avoir un petit faible ; ça tombe bien il est le héros du deuxième tome à venir en septembre).
Je n'irais pas dire qu'il n'y pas certains détails (trop) prévisibles, comme les problèmes de relations de Garett et son père ou encore l'appétit du capitaine de l'équipe pour les femmes et sa décision de ne surtout pas s'engager avec une copine. Cependant, au delà de tout ça il y a une jolie façon de voir la vie et de comprendre que parfois certaines personnes sont justement placées sur notre route pour nous apprendre quelques choses d'important.

Pour conclure, ce premier tome est réellement bien imaginé et j'ai pris plaisir à partager les points de vue de Garett et Hannah. J'ai vraiment hâte de découvrir les prochains volumes !