Marked Men, Jay Crownover, édition Hugo Roman

Tome 1:
Rule est tatoueur, bad boy provocateur et dragueur invétéré; Shaw est étudiante en médecine, sage et se plie aux attentes de tout le monde. A priori, ils n'ont rien en commun à part le chagrin causé par la perte de Remy, jumeau de Rule et ami de Shaw.
Pour Rule, Shaw est intouchable et beaucoup trop sage et pourtant celle-ci est amoureuse de lui depuis des années.

Tome 2: 
Jet est chanteur de Hard metal, enchainant les conquêtes d'un soir. Malgré son attirance pour Ayden, il reste de marbre. De son côté, Ayden refuse toute histoire avec une personne de comme Jet, sans perspective d'avenir. Luttant pour oublier son passé, elle est prête à tout pour rester la fille raisonnable qu'elle veut devenir. Son attirance pour le chanteur ténébreux ne menace t-elle pas de tout faire basculer?

Tome 3: 
Rome était le héros de tout le monde, mais depuis qu'il est de retour du front, le grand frère protecteur est remplacé par un un guerrier blessé et en colère qui sombre lentement. De son côté Cora est à la recherche de l'homme parfait qui saura guérir son coeur brisé des années plus tôt. Leur rencontre ne peut rien leur apporter hormis peut être de nouveaux problèmes.


Bienvenue dans le groupe très sympa des tatoueurs du Marked Men avec Rule, Nash, Rowdy, Jet, Rome, Shaw, Ayden et Cora.

Mon avis: Très loin des clichés liés au milieu du monde des tatoueurs, on débarque dans la vie des personnages de manière successive. Chaque tome se concentre sur deux personnages principaux même si l'on suit de loin les aventures des autres personnes de leur petit groupe d'ami. C'est ce que j'ai réellement apprécié dans cette saga car elle permet de suivre les mêmes personnages tout au long de la saga sans avoir le droit aux ruptures répétitives suivi des réconciliations sur l'oreiller. J'ai beaucoup apprécié ce choix. Bien entendu on sait à quoi s'attendre à la fin de chaque tome mais l'auteure parvient à nous surprendre le temps que les deux protagonistes se rendent enfin compte de leurs sentiments respectifs.

De plus, j'ai réellement apprécié les différents personnages de la saga qui sont eux aussi plus complexes que des stéréotypes.
Si Rule apparait aussi mauvais garçon, c'est simplement parce que ses parents le voit ainsi. Il n'a pas choisi le milieu du tatouage pour se faire remarquer mais pour affirmer sa personnalité, originale certes mais vraie. Quant à Shaw elle a beau avoir l'apparence de la parfaite étudiante, elle cache en réalité un besoin de se soustraire à toutes les attentes qui pèsent sur ses épaules. Aucun des deux ne changent pour séduire l'autre même si des ajustements sont évidemment nécessaires. 
De son côté, Jet n'a rien d'un bad boy; Sous ces airs de chanteur de metal qui fait hurler les filles se cache une rationalité impressionnante et son désir de ne pas faire souffrir Ayden le rend en fait très gentleman (ou presque). Pour une fois c'est Ayden qui se bat contre un passé lourd et peu glorieux se refusant tous risques qui pourraient la ramener à une situation antérieure. J'ai beaucoup aimé ce duo même si je préfère les deux autres volumes. Personnellement, je trouvai que l'on tombait dans des shémas classiques de non-dits, de faux semblants entre les Jet et Ayden. Tous les deux voulant se protéger et protéger l'autre, refusant d'admettre le vérité de leurs sentiments.
Enfin, Rome l'ancien héros, le guerrier blessé qui sombre après son retour de l'armée et la pétillante Cora, perceuse au salon de tatouage, aussi coloré et têtue que perspicace. En fait je trouve qu'ils sont parfaitement assortis l'un à l'autre et on chacun besoin de l'autre sans le savoir. Dans ce tome on s'éloigne encore plus du schéma entre la jeune fille sage et le mauvais garçon pour nous présenter deux personnages brisés qui essaie de surmonter leur problème de manière différente.

Pour conclure, j'ai vraiment adoré cette série que ce soit pour les personnages à qui l'on s'attache au long de ces trois volumes. Chaque final nous laisse découvrir les deux prochains protagonistes et l'on retrouve les avancés du reste de la bande en arrière plan. Pas de longueur, de fausse rupture, d'incessantes disputes ou scènes érotiques toutes les trois pages, mais des rencontres et des sentiments et le début de belles histoires.
Petit mot de la fin: En plus du contenu, il faut avouer que les livres sont simplement sublimes. J'ai adoré les couvertures de ces trois volumes qui sont parfaitement réussites même si j'avoue que j'aurais aimé qu'elles représente les couples de chaque histoire.
J'espère vraiment que les éditions Hugo Roman publieront les trois autres volumes de la saga car j'ai hâte de découvrir la personnalité des autres personnages du groupe et de retrouver Rule- Shaw, Jet-Ayden et Rome-Cora.





Vous avez lu la saga? Alors quel Marked Men préférez-vous? 
( Personnellement c'est Rome que j'ai préféré et j'ai adoré le troisième tome pour découvrir ce héros blessé et la pétillante Cora!)