Widdershins, Ari Marmell, édition Lumen

Après sa terrible rencontre avec les forces du mal à Davillon, Widdershins s'est enfuie loin pour oublier. Elle sillonne alors les routes de la Galice avec son fidèle compagnon Olgun. Mais son talent pour attirer les ennuis ne la lâche pas d'une semelle. Elle se retrouve au milieu d'un complot mêlant aristocratie et voleurs professionnels.
Alors qu'elle fourre son nez une fois de plus au mauvais endroit, d'anciens ennemis refont également surface dans le cercle de la jeune femme.

C'est avec plaisir que l'on retrouve l'attachante Shins dans ces aventures rocambolesques. Après les créatures magiques, il s'agit maintenant de complot et d'alchimie. Troisième tome, rime avec action (comme toujours), humour et ..... tellement d'autres choses!

Mon avis: Widdershins fait partie des livres que l'on apprend à apprécier au fur et à mesure de l'avancée de la saga. Je l'avais déjà mentionné dans mes chroniques sur les tomes précédents, mais j'avais eu du mal à accrocher à l'histoire lors du premier tome. Mais je suis bien heureuse d'avoir persévéré dans la lecture car plus j'avance plus je m'amuse à découvrir les aventures de cette jeune voleuse. Alors que le tome 2 me montrait à quel point l'auteur avait de la suite dans les idées et de bonnes idées, le tome 3 montre aussi qu'elle peut diversifier ces histoires mais aussi nous surprendre de manières inattendues.

Le personnage principal avait déjà tout pour nous plaire par son caractère désopilant, son humour mordant et son côté à attirer les ennuis. Dans ce troisième opus, nous découvrons d'autres aspects de son caractère plus enfouis et surtout très amusant en situation! On la retrouve exaspérée par ce côté jeune demoiselle voleuse de coeur des jeunes aristocrates et excédée de ne pas devoir faire bande à part. Son co-équipier met aussi un point d'honneur à donner ce côté nouveau et plein d'humour au roman. J'ai réellement apprécié ce changement de ton de la saga, j'ai souri, ri et j'ai surtout dévoré ce roman le temps d'un voyage en avion!

Pour ce qui est de l'histoire on retrouve de l'action, beaucoup de méchants et bien sûr tous les talents de la jeune femme. L'histoire est cette fois plus concentrée sur Shins mais on ne perd pas complètement ses anciens compagnons grâce à de petits interludes de leur histoire à Davillon. Pour notre plus grand plaisir on rencontre également de nouveaux personnages et en retrouve des anciens.
Bien entendu la relation entre Widdershins et son divin compagnons est toujours au premier plan mais j'ai trouvé que la sociabilité de la jeune femme était plus ouverte. Elle se lie plus que dans les précédents volumes et restent moins renfermée sur elle même. Cela est possible car l'histoire ne concerne pas son histoire proprement dite.

Pour résumer, j'ai réellement passé un très bon moment de lecture à accompagner Widdershins sur les routes d'une nouvelle cité. Un nouveau cadre, de nouveaux personnages le tout avec le talent de l'auteur de mélanger complots aristocratiques et côté mystique.
Widdershins est une saga qui vous rend accro au fur et à mesure des tomes; il faut s'accrocher au premier tome pour dévorer la suite. J'avoue que j'ai hâte de lire le quatrième (et ultime) épisode surtout vu la façon dont se termine celui-ci; ça promet encore une très belle suite!

Encore merci à Emily et aux éditions Lumen pour ce partenariat.