Les gardiens des cités perdues, T.2, Shannon Messenger, édition Lumen

Depuis son enlèvement, Sophie a bien des questions en tête. Après avoir vécu toute sa vie parmi les humains, elle doit encore apprendre certains aspects du monde des elfes. 
Si la venue d'une superbe alicorne bouleverse son quotidien, d'autres événements vont assombrir sa vie déjà pourtant bien compliquée.
Sophie sera-t-elle à la hauteur et trouvera-t-elle enfin les réponses à ses questions ?

Neuf mois après la sortie du premier tome de la série, Shannon Messenger revient avec le second tome toujours aussi prometteur. Une couverture toujours à la hauteur (merci aux graphistes de chez Lumen) et un résumé qui donne envie de découvrir la suite des aventures de la jeune Sophie Foster.

Mon avis : Encore une fois me voilà transportée dans le monde magique de Sophie Foster, jeune prodige qui n'avait pas fini de me surprendre.

J'avais réellement adoré le premier volume mais avec le temps le souvenir s'était estompé (le problème quand on lit trop de livres entre deux tomes). Et après quelques pages j'ai enfin retrouvé ce qui m'avait tant plu. Le style est clair, léger, fluide pour une lecture très agréable. Les personnages sont de plus en plus révélés au lecteur à son plus grand bonheur et parfois son plus grand étonnement.

J'ai réellement pris plaisir à retrouver les personnages principaux, mais aussi d'en découvrir un peu plus sur d'autres personnages plus secondaires. Particulièrement le conseille Bronte, réellement détestable, m'a parfois fait penser au professeur Rogue (bien moins charismatique, bien entendu). 
De même l'évolution des pouvoirs de Sophie est juste fulgurante. Bon d'accord, le fait qu'elle développe toujours un nouveau pouvoir au pire moment c'est parfois un brin importun, mais je suis sûr que l'auteur nous réserve une explication à tout cela dans les règles de l'art. 
La personnalité de Sophie alterne toujours entre enfant et jeune adulte en fonction des situations ce qui la rend terriblement humaine ; on s'attache à elle et on souffre des mêmes émotions.

Ce second volume est beaucoup plus porté sur les questions que se pose Sophie sur ses origines et ses pouvoirs. Peut être moins d'action dans ce deuxième opus toujours autant de questions et pourtant j'ai réellement apprécié cette lecture.
Le seul gros problème c'est qu'ayant lu tellement de livres depuis le premier tome des Gardiens des cités perdues, j'avais vraiment du mal à me souvenir des certaines choses ce qui m'a perturbé au début de ma lecture. Mais la plume de Shannon Messenger a été plus forte et je suis repartie dans l'univers de Sophie avec un plaisir immense.
Je me promets de relire les différents tomes les uns après les autres quand la saga sera terminée.

Donc pour conclure, ce fut un deuxième tome à la hauteur du succès du premier. Riche en émotion, drôle, triste ou émouvant, un éventail d’émotion qui promet un très bon moment de lecture. Je vous conseille d'aller très vite à la découverte de cette série si vous ne l'avez pas encore lu. 

J'ai hâte d'avoir la suite et surtout de savoir combien de tome compte la série ? L'univers présenté promet des exploitations si riches que l'on trépigne d'impatience.


Merci une fois encore à Emily des éditions Lumen pour ce roman que j'attendais depuis si longtemps.